Une installation Internet en fibre optique peut offrir de nombreux avantages aux cabinets d’experts comptables. En passant au très haut débit, vous découvrirez très vite les avantages et la rentabilité d’une telle migration. Bien que la connectivité Internet en fibre optique soit une technologie beaucoup plus récente que l’Internet haut débit sur du cuivre, de nombreux cabinets comptables ont constatés une nette amélioration de leur productivité et gain de temps considérable par rapport à une connection standard.

Un accès rapide aux logiciels dans le cloud grâce à la fibre

Le fait que les données soient hébergées dans le cloud permet aux cabinets d’expertise comptable de se délester de plusieurs contraintes logistiques et financières. Lorsqu’il s’agit d’utiliser un logiciel ou un service dans le cloud, il n’y a plus lieu d’acheter une licence ni de payer une maintenance. L’entreprise ne paye que ce dont elle a besoin. Aujourd’hui tous les logiciels de la professions fonctionne en mode SaaS (cloud), Le business model des éditeurs de logiciels a changé, ils ne vendent plus de licences mais des abonnements et l’usage de leur solutions imposent une connexion permanente avec un très haut débit. Cette évolution des outils comptables ont changé le mode de fonctionnement des cabinets et augmenté leur productivité. 

Des données toujours disponibles et sécurisées

En tant qu’expert-comptable, vous êtes amenés à vous déplacer chez vos clients, ou à travailler de chez vous.
La migration des outils sur le cloud rend l’information disponible quelque soit votre lieu de travail. Plus besoin de transporter les données de vos clients sur une clé USB, avec le risque de la perdre (ce qui veut dire que des données confidentielles se retrouveraient dans la nature !) ou d’oublier de copier des fichiers importants, tout est dans le Cloud, et vous pouvez ouvrir n’importe quel fichier depuis n’importe quel poste, n’importe quand.  Le bénéfice est indiscutable et l’investissement Fibre/Logiciels SaaS s’impose naturellement.

Une téléphonie fixe professionnelle et de qualité

Plus encore que dans la plupart des entreprises, la téléphonie prend une dimension majeure dans les cabinets d’expertise comptable. La voix sur IP, la gestion  des messages, les transferts d’appels et la gestion des services à distance, sont des fonctionnalités indispensables pour la profession. Ces services restent secondaires face à la qualité audio des communications. Aujourd’hui la fibre optique garantit une qualité de débit incomparable face au réseau cuivre, devenu obsolète et vieillissant.  La téléphonie devient une seconde raison majeure pour passer à la Fibre.  Le point décisif étant le passage obligatoire avant novembre 2022, au vu de l’extinction totale du réseau cuivre (RTC) programmé à cette date.
Les experts comptables savent compter, ils adoptent unanimement la fibre dans leur cabinet et la recommandent à leurs clients.

Fibre optique et téléphonie sur IP, comment faire le pas?

Tous les opérateurs traditionnels proposent des offres complètes pour passer à la fibre et bénéficier de la voix sur IP.  Les offres ne manquent pas, mais tout expert comptable qui se respecte recherchera  le fameux rapport “qualité/prix”. Pour les petites entreprises, la solution Telyo est sans aucun doute la mieux positionnée. Telyo s’appuie sur le réseau de fibre optique d’Orange, le plus performant, ainsi que les services et lignes téléphoniques en communications illimitées à des prix bas, et surtout, sans engagement de durée.
Spécialistes des petites entreprises, les équipes de Telyo connaissent vos besoins et vos contraintes, ils vous accompagneront, avec le sourire, de la commande à l’installation complète de tous vos outils de télécommunication.

Demande de devis Contactez-nous au : 01 84 79 50 50
Demande de devis Contact: 0184795050